Mon Histoire

coach-de-vie-a-propos

Tout a commencé le 1er octobre 1999 pendant un cours de théâtre dans une école appelé les ‘’Cours Florent’’. J’étais pour la première fois de ma vie sur la scène face au professeur et aux élèves qui me regardaient avec une concentration de moines bouddhistes. Malgré une belle préparation, j’ai perdu tous mes moyens. mes jambes ont commencé à trembler, la respiration à perdre son rythme, mon cœur battait à 100 à l’heure, je ressentais une boule au ventre et j’avais la gorge serrée, le tout, couronné par le jugement et le regard du professeur et des élèves. C’est alors que j’ai pris conscience que je n’avais aucune maîtrise de mon instrument. J’entends par instrument la maîtrise du corps, du mental mais surtout, des émotions. J’étais esclave de mes peurs et de mes états, je ne ressentais aucune confiance en moi; je n’étais pas la meilleure version de moi-même.

Après une période de doutes et d’incertitudes et malgré cette boule au ventre, j’ai décidé de trouver une solution pour combler ce vide et sortir de cette dépression. J’ai d’abord suivi une thérapie pendant quelques années pour comprendre le pourquoi du comment. Je dois avouer que cela m’a fait du bien de libérer la parole mais les émotions et les pensées négatives étaient toujours là. Je ne voulais plus parler des problèmes mais les régler une fois pour toute!!!!. Ceci m’a poussé dans une quête d’apprentissage: coaching de vie, lectures, séminaires, rencontres avec des maîtres spirituels et mentors, formations et voyages initiatiques.

Tout ce travail nécessitait un long apprentissage et un temps considérable.

J’ai donc décidé de synthétiser les fruits récoltés lors de mon expérience d’acteur et de coach dans une approche de coaching de vie plus subtile et surtout pragmatique. Il était temps de traduire ces théories en action.

Et à ma grande surprise…

Les résultats étaient là … je le ressentais … j’avais repris confiance en moi et le sourire aux lèvres: je n’étais plus perdu. Ma vie a radicalement changé. Tout ce dont je souffrais s’est dissipé. Tout ce dont je rêvais commençait à se réaliser. Mon entourage, d’abord surpris, s’est alors intéressé aux résultats tangibles de mon travail. Avec le temps, mon approche a suscité tant de questions et de demandes, qu’elle a pris forme dans une méthode.

Grâce à mes formations, mes recherches et mon expérience sur des centaines de personnes, j’ai découvert une technique  ancienne que j’appelle « le chemin de l’homme rusé ». Cette approche 100% pratique vous permettra de gagner ce que vous avez de plus précieux : VOTRE TEMPS.

Nous travaillons ensemble sans aucun devoir à fournir ou très peu. C‘est moi qui m’occupe de faire le travail à votre place. Mais à la sortie de chaque séance, il y aura des actions à entreprendre, car je sais que dans le coaching de vie, que c’est l’action qui détermine les résultats.

Mes coachés sont généralement des personnes qui ont un emploi du temps assez chargé et je suis là pour rendre ce travail simple dans la joie et la bonne humeur. Le travail se fait de façon naturelle en réfléchissant et s’organisant pendant les séances et en passant à l’action en parallèle. Je vous laisse découvrir quelques témoignages sur mon coaching de vie et ses résultats. Témoignage

Prêt à prendre les choses en main ?

Prenons le temps de définir ce qui vous empêche d’obtenir les résultats que vous voulez vraiment.